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Si vous rencontrez un problème technique, merci de contacter l’administrateur de l’outil. Pour une meilleure compréhension de votre problème, vous pouvez également ajouter en pièce jointe une capture d’écran afin de l’illustrer.
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Nous vous rappelons que le site est accessible uniquement aux partenaires associatifs et institutionnels de l’association Tégo et qu’il n’est donc pas ouvert au grand public.
FAQ
Vous pouvez demander à l’administrateur à admin@le-scop.fr
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Le SCOP (Service des Contacts Partenaires) est un annuaire pratique à destination des partenaires associatifs et institutionnels de l’association Tégo. Pratique et facile à utiliser, il a été conçu afin de vous aider à trouver les partenaires les plus adaptés pour répondre au besoin d’un de vos bénéficiaires, en fonction de sa situation personnelle, de son statut ou encore de sa localisation. Vous pourrez ainsi identifier rapidement les différentes aides auxquelles votre bénéficiaire pourrait être éligible
Le SCOP est un service proposé par l’association Tégo, accessible uniquement à ses partenaires associatifs ou institutionnels.
L’idée du SCOP est née d’un des ateliers collaboratifs menés dans le cadre des rendez-vous Tégo organisés par l’association Tégo en 2021
Cet atelier a mis en lumière le besoin de répertorier les différents partenaires activables pour un besoin donné.
L’association Tégo a donc travaillé avec les participants afin de proposer cet outil issu de leur réflexion.
Oui. L’annuaire SCOP liste uniquement les associations et institutions connues des différents membres. Si vous souhaitez y figurer n’hésitez pas à proposer votre candidature.
Les Rendez-Vous Tégo, initiés en 2021, sont des temps d’échange organisés par l’association Tégo à destination des acteurs associatifs et institutionnels qui œuvrent chaque jour à l’accompagnement social de la communauté Défense et Sécurité
Autour de tables rondes ou d’ateliers de travail, ces derniers,
- échangent sur leurs préoccupations et problématiques communes au profit de leurs bénéficiaires et de leurs adhérents ;
- à partir d’objectifs partagés, contribuent aux réflexions en apportant leur expertise ;
- rencontrent leurs homologues afin d’échanger sur leurs bonnes pratiques.
Ces rendez-vous se clôturent avec une restitution à l’ensemble des participants des différentes pistes et solutions évoquées pouvant répondre aux besoins des membres de la communauté Défense et Sécurité.
L’idée de l’annuaire est né d’un de ces ateliers, cet outil, le SCOP en est sa concrétisation.
L’annuaire SCOP n’est accessible qu’aux personnels des associations et services publics référencés qui œuvrent au soutien social de la communauté Défense et Sécurité.
L’annuaire SCOP a deux objectifs :
- orienter vers les organismes qui seraient à même d’apporter une réponse adaptée à la personne qui les sollicite
- identifier tous les acteurs susceptibles d’accompagner dans un souci de complémentarité un ressortissant commun
Toute personne ayant un lien direct ou indirect avec la communauté Défense et Sécurité est susceptible de trouver un soutien auprès de l’un des organismes présent dans l’annuaire SCOP.
Oui, tous vos bénéficiaires ou adhérents peuvent être accompagnés y compris les personnes dans les DOM TOM ou à l’étranger.
Oui. L’annuaire SCOP liste uniquement les associations et institutions connues des différents membres. Si vous souhaitez y figurer n’hésitez pas à proposer votre candidature.
L’annuaire SCOP n’est accessible qu’aux personnels des associations et services publics référencés qui œuvrent au soutien social de la communauté Défense et Sécurité.
L’annuaire SCOP a deux objectifs :
- orienter vers les organismes qui seraient à même d’apporter une réponse adaptée à la personne qui les sollicite
- identifier tous les acteurs susceptibles d’accompagner dans un souci de complémentarité un ressortissant commun
Si vous souhaitez être référencé, vous pouvez
- proposer votre candidature via la page dédiée
- transmettre un dossier de candidature [où peut-il récupérer le dossier de candidature ?] à l’adresse TSA 30055 – 51725 REIMS accompagné d’un courrier présentation. La candidature sera ensuite étudiée en commission avant validation.
Une fois, votre candidature validée et les supports de présentation finalisés, les nouveaux partenaires pourront figurer dans l’annuaire sous trois mois.
Non, l’inscription n’est pas payante.
*champs obligatoires